Les vignerons

Nous avons tous deux fait nos études à l’école d’agronomie de Montpellier, et lors de ces quelques années la découverte du Sud de la France et de ses vignobles s’est vite transformée en passion.

Après différentes expériences professionnelles sur des domaines viticoles dans des régions variées, l’idée de créer notre propre domaine s’est imposée. C’est alors deux ans de recherche pour trouver la conjugaison terroirs, vignes et situation géographique souhaitée. Nous nous sommes installés en 2004 sur un vignoble de 12 ha en AOC Saint Chinian, comportant une ancienne bergerie et entouré de garrigue : coup de cœur pour ce petit coin de paradis.

C’est le début de l’aventure, avec un petit bonhomme de 18 mois, Pascal, et la naissance de Rémi qui marque l’entrée sur le domaine (finalisation de l’achat du mas à la maternité!).

Septembre 2004, les toutes premières vendanges! Une première partie des raisins sont vinifiés dans le garage attenant à la maison.   En 2005, construction partielle de la cave. Tout est vinifié au domaine, à ciel ouvert sur la garrigue.

Deux autres petits garçons (Sylvain en 2006 et Simon en 2008) viennent compléter l’équipe !

Depuis le domaine a continué de se développer, avec la construction du chai de stockage en 2008, et actuellement en cours la création de la partie caveau, dans laquelle nous vous accueillerons très prochainement !

Le domaine s’est aussi peuplé de quelques animaux, dont quatre chevaux qui quand ils ne nous baladent pas, font de belles tondeuses entre les rangs de vignes.

 

 


Contactez-nous

Vous désirez nous contacter, visiter le domaine ? Rien de plus simple.
contact@masdecynanque.com
ou via notre formulaire de contact.

Certifié agriculture biologique Label bio europééen
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×