Cuvée Hespérides

Le nez est typé par des arômes originaux de figue, d’écorce d’orange confite et des notes de miel d’acacia.
La bouche est puissante et équilibrée grâce à sa fraîcheur aromatique. La finale reste très délicate.

La cuvée en détail


Sol

Terrasses du Villafranchien argilo-calcaires sur lesquelles on retrouve des blocs de grès rouge qui font la particularité de ce terroir. Les sols rouge sombre accumulent de la chaleur et la restituent la nuit aux raisins, favorisant la maturation des baies.

Climat, exposition

Climat méditerranéen bénéficiant de la fraîcheur des reliefs situés à proximité. Situé sur un coteau orienté sud-est, le vignoble bénéficie d’un ensoleillement idéal.

Cépages

Vieille parcelle de Grenache dont les pieds sont mitigés (2/3 de Grenache gris, 1/3 de Grenache blanc).

Vignoble

Le travail au vignoble est réalisé en agriculture biologique, dans un grand souci de respect de l’environnement, du cep et du raisin. Des apports d’amendements organiques permettent d’entretenir la vie microbienne et la structure des sols.

Vinification

Les grappes destinées à l’élaboration de la cuvée Hespérides sont sélectionnées pendant la vendange du blanc cuvée Althea fin Août. Ces grappes (2 à 3 par cep) passerillent sur souche pendant 2 mois. Début novembre, les raisins sont vendangés manuellement, en caissettes. Les rosées fréquentes de cette période permettent le développement de pourriture noble. Après pressurage, la fermentation se fait en vieux fûts. L’arrêt de fermentation et l’équilibre de ce vin se fait spontanément au cours des 2 années d’élevage.

Dégustation

La robe est or foncée. Le nez est typé par des arômes originaux de figue, d’écorce d’orange confite et des notes de miel d’acacia. La bouche est puissante et équilibrée grâce à sa fraicheur aromatique. La finale reste très délicate.


Version PDF

Contactez-nous

Vous désirez nous contacter, visiter le domaine ? Rien de plus simple.
contact@masdecynanque.com
ou via notre formulaire de contact.

Certifié agriculture biologique Label bio europééen
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×